visite entreprise

visite entreprise

La directrice de l’entreprise « H-T » spécialisée dans la fabrication de tuyaux plastique (arrosage, technique, alimentaire, médical etc..) a accueilli hier soir avec beaucoup de chaleur notre groupe de zontiennes et « zontaboys ».

Deux jeunes ingénieurs nous ont fait découvrir pendant 2 heures tous les rouages et process de l’entreprise et toutes les étapes de la confection de tuyaux plastiques.

Les aspects techniques ont passionné la plupart, ainsi que l’organisation du travail, et le patchwork de couleurs des différents granulés avait des airs de curry, de safran ou de réglisse qui nous donnaient presque des idées de recettes!

Les questions ont fusé lors du débriefing en salle. Bien sur des précisions économiques, ergonomiques, techniques ont été apportées.

Surtout  cette PME (170 salariés) a pour directeur une « directrice«  (elle y tient) et cela fait exception dans le paysage industriel vitryat, ce qui avait motivé notre choix. Son parcours personnel a été évoqué et en particulier les qualités qu’elle a du déployer dans un milieu industriel masculin. La personnalité très charismatique a fait mouche et a conquis notre auditoire par la netteté du propos et l’humour.

Un très bel exemple, une très belle rencontre, et un dîner très gai par la suite.