La 3ème compétition de golf du Zonta de Vitry s’est déroulée le 17 mai, dans un esprit sportif et de convivialité qui ne s’est pas relâché , malgré un handicap majeur, le ciel , qui s’était manifesté par de la pluie pendant la nuit et le matin et qui pouvait  dissuader de prendre le départ.  

Sur fond de crise économique qui nous avait fait revoir à la baisse la générosité des sponsors, les moins défaitistes auraient pu baisser les bras!

C’eût été sans compter sur l’enthousiasme des zontiennes et de celles qui de bon matin  sont allées accueillir les plus téméraires des golfeurs,  qui dès 8 heures,  prenaient le départ pour 4 heures de parcours, la fleur au caddy, armés de parapluies, et vêtus comme des pécheurs bretons.

Nous avons tellement pensé à notre bonne étoile, deux années de beau temps, ne dit-on pas jamais deux sans trois,  et le soleil est apparu, d’abord timide, puis  a décidé de nous sponsoriser jusqu’en soirée.

Soixante douze golfeurs cette année, le meilleur score sur les 3 ans, ont participé à cette compétition. Avec des bonheurs inégaux sur le parcours mais toujours le sentiment d’avoir partagé un moment privilégié entre amis.

La présence souriante des zontiennes venues en nombre soutenir cette manifestation animait le club house et deux zontiennes de Nancy ( joueuse et caddy) nous firent le grand plaisir de leur participation.

Les récompenses et la remise des prix étaient à la hauteur des exigences que chacun met dans ses espoirs de réussite, et la remise des lots aux plus valeureux(ses) fut fabuleuse, magnums et bouteilles de champagne, fleurs, tee-shirts, k-way, casquettes et bons d’achats nombreux.

Merci à toutes les zontiennes qui ont permis cette débauche de générosité.

Merci à notre quarantaine de sponsors, et tout particulièrement au sponsor Champagne « Joseph Perrier » et à Odyssea qui nous habillait de rose « ensemble contre le cancer du sein » et « ensemble prenons le cancer de vitesse ».

Les bénéfices importants reversés à Odysséa seront dignes des espoirs que toute femme met dans l’avancée de la recherche et de la prise en charge de cette maladie.

 

 

Voir liens (blogoliste) vers -sponsor champagne- et -Odysséa-

plaquette sponsorcompet2009