Marie-Françoise, Yvonne et Chantal se sont rendues à Dijon les 29 et 30 mai afin d’assister à la réunion d’area et à la soirée de passation de pouvoirs des présidentes et area directors.

88 Zontiennes étaient présentes. Le message d’Ute Scholz, gouverneur, est qu’il faut faire du District «  la plateforme de communication ». Il faut être entre 18 et 25 pour bien travailler dans les clubs et recruter. Il faut parler du Zonta, il faut expliquer et intéresser notre engagement. Notre force : le statut de la femme. Des masques en Power Point pour papier à lettre et modèle de cartes de visite sont disponibles sur le site RP et peuvent être téléchargés. Il faut travailler en partenariat pour être plus connues et plus fortes. Pour le 8 mars, il faut engager des réflexions sur l’information et la formation des femmes, la réussite scolaire des filles, l’éducation sexuelle, la marginalisation des femmes âgées… Un programme bien chargé pour un week-end de travail extrêmement bien organisé, une soirée de gala de qualité et une grande convivialité dans les échanges zontiens.

Le nouveau club de Metz a été présenté. La remise de charte est prévue en octobre 2010 lors de la première réunion d’area du biennium.