Depuis l’annonce il y un an de l’organisation de cette réunion nationale à Vitry le François, autant dire que les zontiennes de Vitry ne se sont pas tournés les pouces!

Il faut dire que le projet était exaltant même si certaines (et j’en suis) étaient dubitatives…quant à la faisabilité!. Vitry le François est une petite ville, accueillante certes, mais allions-nous trouver les infrastructures adéquates? Et par ailleurs nous cumulions d’autres manifestations en ce premier trimestre, saurions-nous rester mobilisées?

La force de conviction et l’opiniâtreté de notre présidente et de Sophie la past-présidente  l’emportèrent sur nos interrogations.

La commission « animation » lista les besoins puis des sous commissions furent mises en place, responsabilisant les unes et les autres selon leurs talents. Notre présidente mena tambour battant les démarches en tout genre avec le souci du détail qui la caractérise.

C’est finalement presque une centaine de zontiennes qui fît le voyage à Vitry le François. Dont trois zontiennes espagnoles.Un grand merci à toutes.

Ce fut je crois une belle aventure collective. Les lieux choisis pour les travaux, les hôtels comme la restauration furent à la hauteur. Et il me semble que ce fût convivial et chaleureux mais c’est à nos invités qu’il faudrait le demander… La réception à l’hôtel de Ville et la soirée de gala furent également raffinées et de qualité.

Et le Champagne fédéra, comme souvent, l’amitié zontienne et la bonne humeur.

Puis, bien sur, les séances de travail des deux journées furent appliquées  que ce soit lors de l’ AG du samedi (avec d’ intéressantes interventions) ou de la réunion d’aréa du dimanche.

VOIR LES CR DE CES DEUX JOURNEES EN RUBRIQUE « PAGES »

Et c’est avec plaisir que nous nous rendrons au Havre à la prochaine réunion des Zontas de France.