Le 27 Septembre et à l’invitation de Marie Claude les zontiennes disponibles se sont retrouvées (après avoir visité les locaux de l’association ) à Bignicourt en tant que spectatrices solidaires.

En effet les salariées de l’association d’insertion défilaient au château de Bignicourt- sur-Saulx pour présenter les vêtements qu’elles ont elle-même créés.

« La musique est lancée, les flashs commencent à crépiter.Une à une, quatorze femmes, toutes salariées de l’association d’insertion professionnelle Au fil des chemins , défilent sous le regard admiratif du public.

Elles ont entre 26 et 56 ans, occupent des postes de couturière, de lingère ou de vendeuse, mais hier après-midi, elles se sont improvisées mannequins pour présenter leurs créations. Pour l’occasion, elles sont été maquillées et coiffées par des professionnelles. « Dans le cadre du réseau « Tissons la solidarité » parrainée par le couturier Christian Lacroix, deux stylistes professionnelles sont venues travailler avec nous », explique Marie Claude Herrant, la directrice d’Au fil des chemins ».

Un peu de trac, mais beaucoup de fierté

Source: l’Union