Notre club a été fondé en Avril 80 sous l’impulsion de Françoise Hermonville et compte déjà 19 membres lors de la remise de chartes.

Actuellement nous sommes 25 membres, de professions variées.

Dés le départ le club s’investit dans la réalisation de manifestations dont les bénéfices permettront d’apporter une aide financière à des jeunes filles ou jeunes femmes, en général pour leurs études.

Pendant 10 ans le club soutiendra une association de femmes au chômage dans des travaux de couture.

Puis le club participe avec d’autres associations locales à des missions ponctuelles :

*ALPHA : aide à l’alphabétisation

*ALAID qui travaille au Burkina Faso et par l’intermédiaire de qui l’on finance la scolarité d’un groupe de fillettes et la contraception des femmes d’un village (depuis plus de 10 ans)

* Harmonie (lutte contre la drogue)

* Fais moi plaisir (aide aux enfants hospitalisés de la région)

* Participation au financement pour la construction d’une maternité au Congo.

Pour subventionner toutes ces opérations, le club organise différentes manifestations publiques : concerts, expositions, conférences, diners à thèmes, compétitions de golf……..

Expositions à but pédagogique (les dangers domestiques pour les enfants, les champignons, la lutte anti tabac..), expositions photos ou artistiques, comme « talent de femmes » pour mettre en valeur les femmes spécialement à l’occasion de la journée de la femme du 8 Mars.

Le club participe aussi financièrement de plusieurs bourses (jeunes femmes dans la vie publique, dans des métiers plus masculins, dans les métiers aéronautiques, dans les affaires, ou bourse musicale) et à la réalisation de projets plus ambitieux menés par le Zonta International.